Rédaction

La Rédaction de ON Smartech est composée de spécialistes de technologie et de chroniqueurs. Le contenu du magazine est strictement bilingue et traite de produits ou solutions disponibles ou commercialisés en Suisse. Notre but est en effet de présenter les nouveautés dont le lecteur italien, français ou suisse peut bénéficier, en se rendant dans un magasin sur le territoire ou en les achetant auprès de revendeurs online suisses ou directement auprès du fabricant.

 

Supervideur Editorial

Fiorenza Moradei : Editeur
Roberto Bonin : Responsable du Service

 

A’ la Rédaction:

 

Roberto Bonin : Responsable du Service

Journaliste professionnel et expert en communication. Il a commencé sa carrière professionnelle à la radio avant de passer à la presse écrite, au web et à la télévision, où il a été auteur et animateur de programmes thématiques sur l’utilisation des nouvelles technologies. Il a collaboré et collabore toujours avec de nombreuses publications internationales, à la fois généralistes et spécialisées dans les domaines des ICT et scientifiques, en plus de s’occuper de web mastering et gestion des médias sociaux. Lisez ICI tous les articles de Roberto.

Beatrice Baroni : Editeur / Chroniqueuse

Éditeur de ON Smartech, leader de la section « young & smart » de la rédaction et chasseur nouveautés geek, elle s’intéresse à toutes les technologies qui rendent la vie plus facile. Comme tous les bons « tech cruncher », elle est très éclectique dans ses chroniques. Consultez ICI tous les articles de Beatrice.

 

Et encore

 

Suivis de

  • Alexandre Lapierre
  • Nicholas Poirer
  • Sylvie Chauvet

qui contribuent quotidiennement aux recherches et à la publication de nouvelles sur notre magazine

 

Contributeurs


Marco Passarello : Guest Writer

Journaliste spécialisé dans les sciences, la technologie et la culture. Il est un collaborateur de journaux italiens réputés, parmi lesquels Nòva 24, le supplément de Il Sole – 24 Ore dédié à la technologie et à l’innovation, Repubblica Sera, L’Indro, Elettroradio Informazioni, et les magazines de Fiera Milano Media. Il a participé à des programmes radio de RSI. Il a fait partie de la rédaction de Computer Idea et ComputerBild, et a collaboré à Rolling Stone, Wired, Pagina 99, Week-end & amp; Viaggi. Il est un expert de science-fiction, et a travaillé également comme un éditeur, traducteur et collaborateur des revues Urania et Robot. Son blog est hébergé par Il Sole – 24 Ore. Consultez ICI tous les articles de Marco.